et réalisez un bon investissement locatif à Voiron
Le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) est apparu en 1949. Il répond à plusieurs objectifs et bénéficie d'un cadre fiscal intéressant.
L'investissement dans un logement meublé ou une résidence de services vous permet de bénéficier de ce statut.
Si vous êtes un particulier, la location d’un bien meublé à usage d’habitation, vous permet de bénéficier du statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) et de son cadre fiscal très attractif :
Une location en « meublé » nécessite d'offrir au locataire les éléments mobilier pour pouvoir vivre, manger et dormir dans le logement dans des conditions normales. Le statut LMNP s’adresse aux foyers fiscaux dont les recettes locatives n’excèdent pas 23 000 euros ou 50% de leurs revenus globaux. Par ailleurs, la location ne doit pas être l’activité principale du foyer fiscal.
Le statut LMNP s’adresse aux personnes dont les revenus locatifs n’excèdent pas 23 000 euros ou 50% de leurs revenus globaux. Attention, la location ne doit pas être l’activité principale de la personne, mais constituer une activité secondaire.
Un investissement locatif dans un bien meublé neuf permet de choisir entre deux options de défiscalisation :
1. L'option LMNP amortissement :
Avec le statut « LMNP amortissement » vous pouvez déduire l’ensemble des charges afférentes au bien et les amortissements comptables, des revenus déclarés en Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Par "charges", entendez les frais d’acquisitions, les droits d’enregistrement la première année, puis les intérêts d’emprunt, les frais de gestion, les primes d’assurances, les charges locatives…
L’amortissement peut s’étendre sur une durée de 7 à 10 ans pour les valeurs mobilières, 25 à 30 ans pour les valeurs immobilières. Sans pouvoir excéder le montant des loyers perçus, l’excédent d’amortissement peut être reporté sans limite de temps. Cette solution, nommée régime réel simplifié, permet de limiter fortement, voire même d’annuler, votre imposition sur les revenus locatifs.
2. L’option du régime micro-BIC :
Les loueurs dont le montant des loyers perçus en 2018 n’excèdent pas 70 000 euros sont automatiquement soumis au régime d’imposition « micro-BIC ». Dans ce cas, un abattement forfaitaire de 50% est appliqué sur les loyers. En contrepartie, aucune charge ne peut être déduite (amortissement, intérêts d’emprunt…) et la récupération de la TVA est interdite. Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de renoncer au régime « micro » au profit du « LMNP amortissement » : cette option doit être prise avant le 1er février de l’année concernée. Elle est valable un an et se reconduit tacitement d’année en année.
Le statut de LMNP à Voiron est le seul à offrir certaines possibilités de défiscalisation. Il permet :
Besoin d'onformations complémentaires sur le statut de LMNP à Voiron ? Vous souhaitez procéder à un incvestissement locatif à Voiron ? Patrimonialp'Conseil attend votre appel.
Conseil en gestion de patrimoine Voiron - conseil en gestion de fortune Voiron - conseiller patrimonial Voiron - conseiller financier à Voiron - conseiller fiscal à Voiron - défiscalisation Voiron - réduction d'impôt Voiron - LMNP Voiron - investissement locatif Voiron - loi Pinel Voiron - SCPI Pinel Voiron.
Concernant la loi Malraux :